News & Reviews

la carrosserie de cette voiture électrique peut changer ses couleurs

15


Essayez BMW i5 ?

Configurez votre véhicule BMW i5 ou demandez un essai gratuitement.

BMW a présenté une nouvelle art car, une berline électrique i5 aux motifs rappelant une autre voiture. En effet, il s’agit d’un hommage à la 525i déjà dessinée par l’artiste africaine Esther Mahlangu.

Il y a 33 ans, BMW dévoilait une voiture à la livrée artistique, une de ses fameuses art car. C’était l’oeuvre de l’artiste sud-africaine Esther Mahlangu, que la firme a rappelé pour un hommage.

De cette nouvelle collaboration, une BMW i5 a vu le jour, avec des motifs rappelant la 525i. Mais ceux-ci, grâce aux technologies actuelles, peuvent changer de couleur et de motifs. Adrian van Hooydonk, le directeur du design, se félicite de cette création.

“La BMW i5 Flow NOSTOKANA honore l’histoire de la marque BMW”, a déclaré van Hooydonk. “Elle poursuit l’histoire de notre engagement culturel mondial d’une manière unique. Elle combine l’art et le design par le biais d’une technologie progressive. Ici, la technologie elle-même devient de l’art.”


À lire aussi
Neue Klasse : six modèles pour la prochaine révolution électrique de BMW

Le nom de cette BMW i5 est celui du premier fils de Mahlangu. Stella Clarke, ingénieure innovations du constructeur, était ravie de travailler avec Esther Mahlangu. Elle salue l’inspiration que représente l’artiste sud-africaine.

“Son art m’a inspirée il y a des années, à l’époque où le concept de changement de couleur sur une voiture n’était qu’une idée dans ma tête”, a déclaré Clarke. “Aujourd’hui, pouvoir réaliser cette idée et travailler avec Esther Mahlangu est absolument surréaliste.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus