News & Reviews

La BMW XM Label Red se plante à Pikes Peak

49


Tentative de record échouée pour le constructeur allemand et son premier SUV sportif développé par BMW M. L’Urus de Lamborghini porte toujours la couronne.

BMW a fait le déplacement à Pikes Peak avec sa XM Label Red, son SUV sportif et hybride rechargeable. L’objectif était de battre le record du Lamborghini Urus et devenir la référence dans la catégorie des SUV de série.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. La BMW XM n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée à cause d’un accident survenu au cours de l’ascension. Nous n’avons pour le moment aucune image de l’accident, et nous ne savons pas si BMW a installé des caméras à l’intérieur de son SUV. Toujours est-il que le pilote Matt Mullins va parfaitement bien et n’a pas été blessé. Ouf ! La vidéo ci-dessous montre l’étendue des dégâts, avancez jusqu’à 4h50.

Le record est toujours détenu par le Lamborghini Urus Performante, qui en 2022, a parcouru les 19.9 km de Pikes Peak en 10’32″06. Rappelons que le SUV italien a 666 ch, il est donc moins puissant que son rival allemand qui ne délivre pas moins de 748 ch. Le SUV de BMW M a un autre avantage, il embarque un moteur électrique moins sensible à l’altitude. Une fois au sommet, cela représente un avantage non négligeable.

Rappelons que le précédent record était détenu par le Bentley Bentayga qui avait réalisé un chrono de 10’49″90. BMW M n’a sans doute pas dit son dernier et retentera probablement l’expérience l’année prochaine.

 

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus