News & Reviews

La BMW X1 joue les durs dans sa version M35i de 300 ch

54


Les jours passent et les nouveautés s’enchainent du côté de BMW. Aujourd’hui, c’est la BMW X1 M35i qui fait son entrée sur scène, dévoilant un look plus séduisant et des qualités dynamiques améliorées.

Avec un tout nouveau moteur

Ce SUV, ou plutôt SAV (Sports Activity Vehicle), est animé par un moteur essence quatre cylindres 2.0 Lde dernière génération. Il libère une puissance de 300 chevaux et un couple de 400 Nm, envoyant toute sa puissance aux quatre roues grâce à une boîte de vitesses à 7 rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 5,4 secondes, et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Bien que la puissance reste inchangée, BMW nous réserve plusieurs innovations dans ce moteur. Le cycle Miller, les ajustements au niveau du calage de l’arbre à cames, de l’injection, du système d’allumage et de l’échappement, ainsi que le redesign des orifices d’admission et des chambres de combustion en sont quelques exemples.

La BMW X1 M35i xDrive est équipée en série de la suspension SelectDrive M. Sa hauteur de caisse peut être réduite de 15 mm par rapport aux autres variantes de la BMW X1, et sa direction a été recalibrée pour une réponse encore plus directe. C’est le premier modèle performant de BMW M à proposer en option les freins M Compound, avec des étriers à quatre pistons et des disques perforés de 385 mm à l’avant et de 330 mm à l’arrière.

Sportif mais pas méchant

Côté esthétique, cette sportive se distingue par une jupe avant agressive avec prises d’air, des extensions de jupes latérales, un becquet de toit et une jupe arrière dotée d’un diffuseur. Les jantes de 19 ou 20 pouces attirent tous les regards, tandis que la calandre arbore fièrement ses doubles barres horizontales. Les coques de rétroviseurs noires à double branche et la quadruple sortie d’échappement de 80 mm chacune ajoutent une touche de sportivité particulièrement agréable.

À l’intérieur, la BMW X1 M35i xDrive affiche un tableau de bord revêtu d’Alcantara, des inserts décoratifs en aluminium, des baguettes de seuil M et un pédalier M. Vous retrouverez également en option l’affichage tête haute et le volant en cuir M avec des palettes de changement de vitesse pour une expérience de conduite immersive. Les sièges sport avec surpiqûres bleues sont de série, mais les sièges M Sport sont également disponibles en option. Outre son caractère résolument sportif, BMW insiste sur le fait que ce modèle est l’un des premiers de la marque à être équipé de la version actualisée du système d’exploitation BMW iDrive, avec QuickSelect et BMW OS 9, pour une expérience connectée et intuitive.

La BMW X1 M35i sera disponible à la commande au cours du dernier trimestre 2023.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus