News & Reviews

La BMW M2 établit un nouveau record dans sa catégorie sur le Nürburgring

30



BMW a battu le record au tour d’un modèle compact sur le Nürburgring. Grâce à une M2 G87, le constructeur allemand a dompté l’Enfer Vert et ses 20,832 km en seulement 7:38,706 minutes.

Établir un nouveau record sur l’Enfer Vert permet toujours de marquer les esprits, le constructeur BMW y est donc allé de sa marque. Au volant d’une M2 Coupé, le pilote et ingénieur Jörg Weidinger a réalisé le meilleur temps pour un modèle compact sur le Nürburgring : 7:38,706 minutes.

Pour rappel, le record du tour d’une BMW M2 était de 7:52,36, réalisé avec un modèle Competition. Dans la catégorie compacte, les 7:40,748 de l’Audi RS 3 tenaient depuis juin 2021.

Un modèle 100 % de série

Pour ce nouveau record BMW a choisi sa M2 G87 équipée d’un moteur 6 cylindres de 3,0 litres développant une puissance de 453 ch. Certes, le constructeur aurait pu opérer quelques modifications, dans le respect des règles, mais cela aurait été contre la philosophie de la marque explique le responsable des réglages : « notre credo pour réaliser des records est le suivant : nous utilisons des véhicules de série à 100 % qui peuvent être achetés tels quels ». Le mode Sport, présent de série sur les véhicules, a été activé pour dompter les 20,832 km de la Nordschleife.

Sur son site, le constructeur allemand est revenu sur les mois précédant la mise en place du record. En plus de toute la partie logistique, l’équipe a dû faire face à des conditions météorologique difficiles :  « Nous avons dû attendre des périodes de sécheresse et n’avons pas pu boucler un seul tour chronométré » a précisé Jörg Weidinger, avant de préciser que « ce n’est que le jour de la tentative de record que l’on voit si tous les facteurs sont réunis ». 
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus