News & Reviews

la berline électrique la plus puissante au monde est enfin là

37


La révolution électrique s’accélère. La Lucid Air Sapphire, une berline capable de défier les hypercars, est sur le point de conquérir les routes. Avec un 0 à 100 km/h en moins de 2.0 secondes, cette électrique redéfinit les normes.

Dans les coulisses de l’usine de fabrication AMP-1 de Lucid Motors, quelque chose de révolutionnaire est en train de se produire. Les premiers exemplaires de la tant attendue Lucid Air Sapphire ont commencé à sortir des chaînes de production, annonçant ainsi l’avènement d’une nouvelle ère dans le monde des voitures électriques de luxe.

Avec une puissance phénoménale de plus de 1 200 ch et un couple de 1 940 Nm délivrés par ses trois moteurs électriques, cette hypercar quatre portes défie toutes les attentes. Pour preuve, elle a montré qu’elle était tout à fait capable de plier une Tesla Model S Plaid, ou même de traumatiser une Bugatti Chiron lors d’une Drag Race (voir ci-dessus). Ses performances sont tout simplement impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h bouclé en moins de 2.0 secondes, un 0 à 161 km/h donné en 3.84 secondes et le 400 m D.A. avalé en seulement 8.95 secondes. Sa vitesse maximale est enfin annoncée à 322 km/h : pas mal non ? 

Qui dit performance exceptionnelle, dit prix élevé, évidemment. En effet, la plus rapide des berlines est facturée aux USA à 249 000 $, soit le double du prix de la Tesla Model S Plaid… Aucun exemplaire n’a encore été livré aux clients, cependant, la Lucid Air Sapphire semble prête à en découdre sur la route puisque sa production a débuté. Dans une publication parue sur X (ex-Twitter), Lucid a indiqué que les livraisons “commenceront bientôt”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus