News & Reviews

La berline électrique IM L6 arrive bientôt en Europe

63


IM L6

SAIC a confirmé l’arrivée de IM cette année en Europe. Sa troisième marque après MG et Maxus proposera initialement le SUV LS6, mais la berline L6 qui s’apprête à débuter en Chine sera, elle aussi, de la partie.

IM, pour Intelligent Motors, est une marque née de l’association entre SAIC et AliBaba. Ses deux premiers modèles, L7 et LS7, se sont résolument positionnés sur le haut de gamme, et la marque s’attache à présent à conquérir le segment inférieur. Le SUV LS6 a été commercialisé en Chine en 2023 avec un certain succès, et voici donc le quatrième modèle de la famille, la berline L6. Une future rivale des Tesla Model 3, Nio ET6, Xpeng P5 et autres Neta S.

Si ces dernières jouent la carte d’un style plutôt élancé, la L6 se calque sur l’aspect plus globuleux du LS6 pour habiller ses 4,93 m de long et 1,96 m de large. Le Cx devrait être plutôt bon, puisque le SUV affiche déjà une valeur record pour un SUV de 0,237.

Sans surprise, la partie mécanique sera identique : propulsion de 250 kW ou intégrale à deux moteurs de 579 kW. Pas encore d’information sur la batterie, mais on peut se baser sur les données du SUV avec des batteries proposées de 71, 90 ou 100 kWh, et une charge à 396 kW pour la plus imposante. L’autonomie maximale de la berline devrait flirter avec les 800 km en cycle CLTC, soit près de 700 km en cycle WLTP.


À lire aussi
Le chinois Deepal présente son nouveau baroudeur électrique

Cette berline ne sera pas réservée au seul marché chinois. SAIC a encore confirmé il y a quelques jours son intention d’étendre à l’international ses deux marques de véhicules électriques Rising et IM. Cette dernière fera ainsi ses débuts en Europe dès cette année, et complétera MG par le haut. La gamme de lancement devrait se composer du LS6 et de la L6.

IM L6



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus