News & Reviews

Kia va dévoiler une suite d’utilitaires électriques et autonomes

24


Kia

A l’occasion du prochain salon CES de Las Vegas, Kia a préparé une petite armée de véhicules utilitaires électriques et autonomes.

Comptant parmi les principaux acteurs dans le segment des voitures électriques, Kia envisage d’étendre un peu plus son activité. Pour cela, la marque coréenne a développé une nouvelle gamme Purpose-Built Vehicles (PBV) dédiée, qui donnera naissance à plusieurs utilitaires. Ceux-ci verront la lumière du jour lors du prochain CES.

En attendant le levé de rideaux lors de la grande messe de la tech’ à Las Vegas, Kia promet la présentation de cinq concepts assez différents, mais conçus sur la même base technique. Baptisée eS, elle adopte un profil dit skateboard, qui prend la forme d’un châssis embarquant toute la chaîne de traction électrique.

Un premier utilitaire électrique Kia en 2025

Cette dernière, modulaire, recevra ensuite différentes caisses pour répondre à un maximum de besoins. La marque coréenne promet ainsi un petit utilitaire pour les livraisons du dernier kilomètre, deux vans de taille moyenne pour le transport de marchandises ou de personnes, et un utilitaire bien plus gros.

Dans tous les cas, ces concepts présenteront aussi la volonté de Kia de proposer un système logiciel parfaitement adapté aux utilisateurs. Mais ils profiteront tous de technologies de conduite autonome de niveau 4. Bien sûr, il apparaît difficile de voir arriver une concrétisation en série dans un avenir proche. Cependant, le fabricant annonce le lancement de la production de son premier utilitaire dès 2025.


À lire aussi
Kia annonce 14 voitures électriques d’ici 2027, dont 2 pick-up



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus