News & Reviews

Kia lancera en 2025 un EV9 GT avec quasiment 600 ch !

2


Après l’EV6 GT, Kia a l’ambition de sortir une version sportive de son EV9. Les premiers modèles sont attendus pour janvier 2025. Le Kia EV9 GT promet un 0 à 100 km/h en 4 secondes grâce à une configuration à deux moteurs électriques.

Un Kia EV9 GT pour janvier 2025

Le Kia EV9, nouveau vaisseau amiral de la marque, aura bien droit à sa version sportive. Un EV9 GT sera officiellement commercialisé à partir de janvier 2025. L’information a été confirmée par Ho Sung Song, le PDG de Kia, à l’occasion de la journée des investisseurs qui s’est tenue le 5 avril 2024. Mais la vidéo de cette réunion n’a été rendue publique que récemment.


À lire aussi
Vidéo – Kia prépare un modèle électrique à petit prix

Dans un peu moins d’un an, le Kia EV9 sera donc décliné en version GT. Il disposera d’une « puissance énorme » selon la marque. Le modèle promet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Ce qui signifie que cet EV9 GT sera 1,3 s plus rapide que le GT-Line commercialisé actuellement et 0,5 s plus lent que la version sportive de l’EV6.

Plus puissant que l’EV6 GT ?

Ho Sung Song a précisé que le Kia EV9 GT sera équipé de deux moteurs électriques et d’une transmission intégrale. La puissance du SUV en mode sportif n’a pas été précisée mais elle pourrait être supérieure aux 576 ch et 738 Nm de couple que l’on trouve sur l’EV6 GT. Le futur modèle sera équipé d’une suspension renforcée et d’un système de freinage électronique.

On peut supposer que l’EV9 GT aura un look légèrement plus agressif que la version GT-Line existante. À l’image de Hyundai et de sa gamme sportive N, Kia s’engage à proposer des versions GT pour l’ensemble de ses voitures 100 % électriques. La marque sud-coréenne veut permettre à ses clients de continuer à prendre du « plaisir au volant ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus