News & Reviews

Kia la star du Salon de New York 2023

87



Alors que les constructeurs allemands dominent nos salons européennes depuis toujours, ce n’est pas le cas aux États-Unis. La preuve avec le stand Kia, leader de ce Salon de New York avec des modèles pour les US et même pour l’Europe.

Les Allemands dominent ? Pas ici ! Cette année, c’est Kia (et Hyundai) qui occupent la plus grande partie du salon de New York. Les deux firmes coréennes disposaient même de piste d’essai pour leurs véhicules 100% électriques. Et Kia a même sur son stand LA star du salon : l’EV9. Nouveaux modèle 100% électriques de la marque, c’est aussi l’une des seules véritables nouveautés de ce salon. Comprenez que c’est le seul véhicule à profiter de ce salon pour être présenté en première mondial.

Si cet EV9 traversera l’Atlantique avec ses 6 ou 7 places et son imposante batterie, ce n’est pas le cas de tous les modèles du stand. Oui, il en faut pour tout le monde.

Les nouveautés du stand Kia (en direct du salon de New York 2023)
De notre envoyé spécial Stéphane Capela

Réservé aux US

Le stand Kia présente aussi quelques modèles spécifiques réservés aux US (ou au marché asiatique) qui ne verront jamais le sol européen. On découvre notamment un Sportage « version longue » qui dispose d’un empattement légèrement plus long pour les marchés US et Coréens notamment. Mais ce n’est pas tout : la star américaine du stand Kia a beau être la même que pour l’Europe (EV9), l’autre star à New York c’est le Telluride. Un gros SUV au look très baroudeur et robuste, qui cache sous son capot un imposant V6 de 3,8 litres. Rien que ça. Voilà qui nous semblerait presque lunaire sur le marché européen.

Côté berline, le stand Kia dispose aussi de la K5 et de la Stinger. Cette dernière était encore disponible en France il y a quelques longs mois, mais le malus a eu raison d’elle. Son look assez sportif ne trompe pas : ses boucliers agressifs aux nombreuses prises d’air cachent un V6 bi-turbo de 3,3 litres qui développe 370 chevaux. Une auto au tempérament très particulier, avec un vrai caractère… mais vous connaissez la musique. Ce n’est pas pour nous. Malgré tout, cela reste fort intéressant de découvrir ces modèles qui passeraient pour des OVNI de nos jours sur le Vieux Continent.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus