News & Reviews

Kia dévoile la silhouette du EV9, le tant attendu SUV électrique 7 places

236


Après le Rivian R1S américain, le sud-coréen EV9 de Kia sera le deuxième SUV électrique à trois rangées du marché. Sa silhouette et ses feux sont à découvrir en vidéo.

Son concept avait été présenté pour la première fois à Los Angeles en novembre 2021 et sera dans la lignée du Rivian R1S. Le Kia EV9, deuxième SUV électrique à trois rangées de sièges, a été dévoilé aujourd’hui en deux courtes vidéos par la marque sud-coréenne.

Un empattement long et affirmé

En quelques plans, on y découvre un aperçu du design : la silhouette élancée du SUV, sa face avant, les lignes distinctives des feux, son empattement long et affirmé qui donnera sans aucun doute un habitacle spacieux.

De la même manière que le Kia EV6, le Kia EV9 reposera sur la plateforme dédiée aux véhicules électriques à batterie du Sud-Coréen : la plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP).

Selon nos confrères de Motor1, les configurations moteur devraient délivrer entre 200 chevaux et 250 Nm de couple pour le modèle de base et 400 chevaux et 480 Nm de couple pour la version la plus musclée de la gamme.

Commercialisation au deuxième semestre 2023

Il pourrait abattre le 0 à 100 en 5,2 secondes et afficher une autonomie de 540 kilomètres. Les premières estimations de son prix se trouvent entre 56 000 et 73 000 dollars américains (entre 52 500€ et 68 600€).

On en saura plus, mi-mars, sur ce EV9, avec la présentation du design intérieur, avant les tout derniers détails à la fin du mois et sa commercialisation probable au deuxième semestre 2023.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus