News & Reviews

jusqu’à 700 km d’autonomie pour la berline électrique

68


Le constructeur frappe fort et présente sa grande berline électrique mesurant un peu de 5 m et offrant jusqu’à 700 km d’autonomie.

Après les ID.3, ID.4, ID.5, ID.6 (uniquement en Chine) et ID.Buzz, la famille ID. s’agrandit et accueille un nouveau membre, l’ID.7. La berline électrique de Volkswagen compte sur ses dimensions généreuses et l’autonomie de ses batteries pour faire de l’ombre à ses concurrentes. 

« Avec l’ID.7, nous franchissons une nouvelle étape dans notre offensive électrique. La limousine offre un haut niveau de confort et une grande autonomie. D’ici à 2026, nous proposerons déjà la gamme électrique la plus large de tous les constructeurs européens – du modèle d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros jusqu’à l’ID.7, le nouveau modèle haut de gamme de la famille ID. Notre objectif est d’atteindre une part de 80 % de voitures électriques en Europe d’ici 2030. À partir de 2033, Volkswagen ne produira plus que des véhicules électriques en Europe”, a déclaré Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen.
 

Berline familiale avant tout 

Reposant sur la plateforme MEB, elle mesure 4961 mm de long et 1862 mm de large (sans tenir compte des rétroviseurs). Elle offre aussi un empattement remarquable de 2966 mm, soit plus qu’une Tesla Model S et son empattement de 2960 mm. Cela lui permet d’offrir beaucoup d’espace à bord, et notamment à l’arrière, qui d’après les photos officielles, permettent aux passagers de voyager dans un bel espace sans avoir la sensation d’être confinés. 

L’habitacle est parfaitement épuré, il est à l’image des autres modèles de la famille. Le combiné d’instruments est réduit au strict nécessaire et n’affiche que les informations les plus essentielles. Il fonctionne de concert avec l’affichage tête haute à réalité augmentée. On retrouve au centre un écran tactile de 15 pouces, c’est le centre névralgique de la voiture.

Le constructeur affirme que l’ID.7 embarque son système de climatisation le plus avancé depuis la Phaeton. Le conducteur peut interagir à l’oral avec ce système pour augmenter ou baisser la température à des endroits très spécifiques. La voiture sera en mesure de distribuer de l’air chaud/froid de manière précise grâce aux buses d’aération qui se déplacent automatiquement dans toutes les directions. 

Un moteur, deux batteries

Celle qui sera disponible en Europe, en Chine et en Amérique du Nord sera lancée en deux versions : Pro et Pro S. Elles sont toutes les deux animées par un seul et même moteur qui développe 210 kW, soit 286 ch. En revanche, la version Pro a une plus petite batterie que la Pro S. En effet, la version standard embarque une batterie de 82 kWh (capacité nette de 77 kWh), tandis que la Pro S a une batterie de 91 kWh (capacité nette de 86 kWh). 

Ces deux batteries n’offrent bien entendu par les mêmes autonomies. La batterie de la VW ID.7 Pro permet de rouler environ 615 km entre deux charges d’après le cycle WLTP. Elle peut être rechargée à une puissance maximale de 170 kW. Quant à la batterie de la VW ID. 7 Pro S, l’autonomie annoncée est de 700 km pour une puissance de charge en courant continu de 200 kW.

Si aucun prix n’a pour le moment été annoncé, la VW ID.7 sera produite dans l’usine d’Emden (Allemagne) au second semestre. Elle sera disponible sur le marché à l’automne prochain.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus