News & Reviews

jusqu’à 420 ch pour le prochain SUV coupé électrique

33


Smart a profité du Salon de Munich pour dévoiler son second SUV électrique. Baptisé #3, le modèle coupé est déclinable en quatre gammes dont la Brabus affichant une puissance de 314 kw (432 ch). 

Il y a quelques mois, la Smart #1 débarquait en Europe, le premier SUV électrique Smart Automobile né de la coentreprise entre le groupe Mercedes et Geely. À l’occasion du Salon de Munich (du 5 au 10 septembre), le constructeur sino-allemand a dévoilé le second modèle de sa gamme de SUV électriques : la Smart #3.

Le nouveau SUV coupé de la marque affiche un style aussi simple qu’épuré. Ses lignes très lisses lui confèrent un aspect rond et élégant. À l’avant, les phares LED reliés par une légère ligne ajoutent un côté sportif à la Smart. Cet aspect est renforcé par le becquet installé à l’arrière et ses grandes roues.

Un SUV coupé, décliné en quatre gammes

Côté performances, la puissance diffère de 200 kW (268 ch) à 315 kW (423 ch) sur la ligne Brabus. Quant à l’autonomie, elle varie de 435 km à 455 km entre les différentes gammes.  
 

Car le nouveau SUV coupé se décline (déjà) en quatre gammes. Le Pro+ fait office d’entrée de gamme avec un prix de 43 490 € en Allemagne. La gamme Premium est commercialisée à 46 490 € et, comme son nom l’indique, propose des équipements haut de gamme (phares CyberSparks LED+, un éclairage d’ambiance à l’intérieur et un système audio Beats).

La #3 la plus performante arbore, comme pour la #1, le label Brabus. Avec ses 315 kW, son 0 à 100 km/h est effectué en seulement 3,7 secondes. Enfin, la variante 25e anniversaire de la marque combine des équipements haut de gamme Premium, le design de la Brabus et des teintes blanches et rouges.

Ces prix de ventes annoncés concernent d’abord le marché allemand, pays où le #3 débarquera fin 2023. Le SUV coupé sera ensuite commercialisé début 2024 sur les marchés voisins, et donc très probablement en France.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus