News & Reviews

jusqu’à 3000 emplois menacés par la norme Euro 7

69


Skoda Enyaq logo

Skoda craint une vague de licenciement en cas d’application de la norme Euro 7. En l’état actuel, le constructeur la juge beaucoup trop restrictive pour sa gamme de véhicules.

L’Europe travaille toujours sur les conditions d’application de la norme Euro 7. Celle-ci doit limiter la pollution globale des voitures, mais elle s’avérait être trop stricte. L’Europe envisageait à l’automne dernier de l’assouplir un peu, afin de soutenir les constructeurs.

Pour Skoda, une modification importante du texte est encore nécessaire. Selon Martin Jahn, un membre du conseil d’administration, cette norme pourrait pousser à la suppression de 3000 emplois dans les usines de la marque tchèque.

« Si la norme Euro 7 est approuvée sous cette forme, cela signifierait la fermeture d’une usine pour Skoda, car nous arrêterions de produire les petits modèles, Fabia, Scala, Kamiq. Cela signifie que ça toucherait au moins 3 000 emplois », explique-t-il.

Ces modèles représentaient près d’un tiers des livraisons de Skoda aux clients en 2022. Au total, plus de 10 000 emplois seraient menacés en République tchèque, y compris chez les fournisseurs de Skoda.

L’Europe ne veut pas céder trop de terrain sur cette norme. Selon Bruxelles, les bénéfices sur la santé dépassent largement les coûts industriels qu’elle engendre. Les ministres des Transports de l’Allemagne, de l’Italie, de la Hongrie, de la Pologne, du Portugal, de la République Tchèque, de la Roumanie et de la Slovaquie se sont réunis pour essayer de trouver des arrangements au texte.


À lire aussi
Tesla : pour tenir ses objectifs, Musk met ses employés sous pression



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus