News & Reviews

JEU VIDEO – Adieu DiRT Rally, bonjour EA Sports WRC

45


Star des jeux vidéo de courses automobiles depuis de nombreuses années, la série des DiRT Rally laisse désormais place à EA Sports WRC, un titre prévu pour le 3 novembre 2023 sur consoles et PC.

Derrière la série des DiRT Rally depuis de nombreuses années, Codemasters entre dans une nouvelle ère avec EA Sports WRC, « l’expérience tout-terrain la plus authentique et la plus inspirante de la nouvelle génération de sim racing ».

Prévu sur consoles (PlayStation 5 et Xbox Series X|S) et PC via l’application EA (Electronic Arts), EA Sport WRC n’est autre que le jeu officiel du championnat du monde des rallyes (World Rally Championship ou WRC). Au programme, plus de 600 km de bitume, de gravier ou de neige répartis sur 18 sites différents, sans oublier les équipes et constructeurs officiels comme Ford, Toyota et Hyundai.

Des voitures de légendes

EA Sports WRC permettra donc aux joueurs de prendre le volant de voitures actuelles (WRC, WRC2 et Junior WRC), ainsi que de 68 voitures ayant marqué les 60 dernières années en rallye. Tous devront alors faire au mieux pour venir à bout des conditions de piste extrêmes (pistes dégradées, conditions météorologiques). A cela, viendra s’ajouter un système baptisé « Builder ». Il permettra aux joueurs de créer leur propre voiture de rallye (châssis, carrosserie, intérieur, moteur, etc.).

Enfin, de nombreux modes de jeu seront disponibles, et notamment un mode multijoueur, multiplateforme, pouvant accueillir jusqu’à 32 pilotes en herbe.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus