News & Reviews

Jessica Hawkins, première femme au volant d’une Formule 1 depuis cinq ans

36



À l’occasion du Grand Prix de Hongrie, la britannique Jessica Hawkins a réalisé ses premiers tests en Formule 1. Au volant d’une monoplace Aston Martin, elle est devenue la première femme à piloter une F1 depuis 2018.

La dernière fois qu’une femme avait eu l’occasion de piloter une Formule 1, Charles Leclerc n’étant encore qu’un rookie dans la discipline. Autant dire que la vidéo tournée par Aston Martin, en marge du Grand Prix de Hongrie, est peu commune. Sur ses réseaux sociaux, l’écurie britannique a dévoilé les premières images de Jessica Hawkins au volant d’une monoplace de F1.

Une première depuis la saison 2018

Pour l’occasion, Aston Martin a mis à disposition son AMR21, monoplace pilotée par Sebastian Vettel et Lance Stroll lors de la saison 2021.

La pilote âgée de 28 ans s’est alors exercée sur l’Hungaroring, le 21 septembre dernier. Trois saisons de W Series, une de Formule 4, le CV de Jessica Hawkins est déjà bien garni. Mais en effectuant ces tests en F1, la pilote britannique a réalisé l’un de ses plus grands accomplissements : « Il m’a fallu beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour en arriver là. (…) Conduire l’AMR21 est un rêve devenu réalité pour moi, un rêve que j’étais prêt à réaliser depuis longtemps ».

Et Mike Krack, Team Principal de l’écurie, semble avoir apprécié la prestation : « Nous avons été très impressionnés par la préparation de Jessica. Elle a travaillé incroyablement dur avec notre équipe de simulateurs, ce qui a facilité la décision de l’engager ». 

Il faut remonter à 2018 pour voir une femme piloter une Formule 1. À l’époque, la Colombienne Tatiana Calderon avait effectué ses tests sur une Sauber (l’écurie a depuis été renommée Alfa Romeo).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus