News & Reviews

Jenson Button reçoit sa Lotus Evija peinte aux couleurs de son ancienne Formule 1

36


Lotus a présenté un exemplaire de son hypercar, l’Evija. Nouvelle propriété de l’ex-pilote de Formule 1 Jenson Button, la voiture a été personnalisée et reprend les mêmes couleurs que celles de son ancienne monoplace. Le résultat semble plaire beaucoup à son nouveau propriétaire.

Le champion du monde 2009 de Formule 1 s’est offert un beau cadeau. Jenson Button avait en effet passé commande à Lotus d’une Evija, une hypercar 100% électrique. La marque Anglaise profite de la Monterey Car Week pour dévoiler cet exemplaire unique, personnalisé selon les demandes de l’ancien pilote de Formule 1. Les couleurs de son ancienne écurie sont à l’honneur, Jenson Button va pouvoir se replonger dans ses années F1 au volant son hypercar valant tout de même plus de 2 millions d’euros. 

La Monterey Car Week s’annonce chargée pour Lotus, qui doit y présenter les premiers exemplaires de l’Evija. On peut déjà avoir un réel aperçu de l’exemplaire de Jenson Button, l’occasion de constater l’étendue des possibilités de personnalisation offertes par la marque. La voiture est entièrement couverte de Arctic White métallisé, rehaussée par des bandes de Verve Yellow et de Carbon Black. Ces trois teintes permettent de bien mettre en valeur le travail effectué sur les flux aérodynamiques de la voiture, notamment sur le capot et derrière les portières. 

Un hommage au palmarès de Jenson Button

L’habitacle a lui aussi été personnalisé, et reprend les mêmes couleurs qu’à l’extérieur. De nombreux détails, comme les aérateurs, le point milieu sur le volant ou encore certains boutons de la console centrale sont peints en Verve Yellow, apportant une touche de sportivité supplémentaire à l’habitacle. On retrouve évidemment beaucoup de carbone, sur les sièges baquets notamment. Sièges qui, justement, reçoivent une bande en aluminium sur laquelle sont gravées au laser chacune des 15 victoires de Jenson Button en Formule 1 !

« La voiture a l’air sensationnelle et dans une palette de couleurs qui signifie beaucoup pour moi. L’équipe Lotus a fait un travail fantastique pour concrétiser la proposition de design que nous avons imaginé ensemble », a déclaré Jenson Button. 

Pour rappel, l’Evija développe 2.000 chevaux à partir de quatre moteurs électriques situés aux quatre coins de la voiture. Elle offre également un couple impressionnant de 1.704 Nm. Lotus annonce un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, mais surtout un 0 à 300 km/h en 9,1 secondes ! La vitesse maximale, quant à elle, est bridée électroniquement à 350 km/h. Des performances incroyables, surtout quand on sait que l’hypercar affiche tout de même presque 1,9 tonne sur la balance. 

Il faudra garder un œil sur la Monterey Car Week, Lotus pourrait bien dévoiler d’autres exemplaires de l’Evija. Sans oublier le SUV Eletre, qui doit y être exposé également.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus