News & Reviews

Jaguar dévoilera sa luxueuse GT électrique cette année

0


Concept Jaguar Vision Gran Turismo // Crédit : Jaguar

Si Jaguar se fait discret depuis quelques mois, c’est pour une bonne raison. La marque britannique prépare sa montée en gamme afin de concurrencer Bentley et Porsche. La berline sportive électrique annoncée il y a quelques mois sera présentée cette année.

Jaguar veut changer de dimension

Pour se faire une place sur le marché de l’électrique, Jaguar va revoir son positionnement. La marque travaille discrètement sur le développement d’une nouvelle plateforme dédiée à sa future gamme électrique. Selon les informations d’Automotive News Europe, la firme britannique devrait révéler sa berline sportive dans le courant de l’année 2024. Il s’agira de l’un des trois nouveaux modèles électriques que le constructeur a promis de déployer.

Trois véhicules qui seront tous basés sur la même plateforme : la JEA (Jaguar Electrified Architecture). Ces nouveaux modèles n’amorcent pas seulement la transition de la marque vers l’électrique, mais ils doivent l’aider à changer de statut. En effet, Jaguar ne veut plus se battre contre Mercedes et BMW. L’entreprise veut devenir (ou redevenir) une marque de luxe et se positionner en face de Bentley et Porsche.

Renouer avec le succès des années 90

D’après Adrian Mardell, le PDG du groupe JLR, « le futur modèle électrique de Jaguar fera saliver les gens qui le verront ». Il précise que cette GT électrique « s’inspirera du légendaire catalogue de la marque, dont la Type-E ». Avec les États-Unis en ligne de mire, le constructeur pourrait choisir le concours de Pebble Beach en août ou le salon automobile de Los Angeles en novembre pour présenter son modèle électrique.

Pour parfaire son image de marque de luxe et renouer avec le succès qu’elle a connu dans les années 90, l’entreprise va également sortir des éditions spéciales. Un moyen de créer de la rareté, et donc d’augmenter les prix. Gerry McGovern, directeur de la création chez JLR, a d’ailleurs déclaré que Jaguar pourrait un jour produire un modèle à tirage limité appelé « Panthera ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus