News & Reviews

Indycar : Conor Daly survit à un tête-à-queue à 300 km/h

82


Les compétitions automobiles peuvent être le théâtre de scènes spectaculaires. Justement, ce pilote américain a eu une énorme frayeur lors d’une course d’Indycar au Texas.

Avec le temps, et heureusement d’ailleurs, les compétitions automobiles se sont considérablement améliorées en termes de sécurité. Mais la discipline reprend très souvent le dessus et la vitesse reste le facteur le plus dangereux dans ce domaine. Cela s’est même parfaitement illustré lors du Texas Motor Speedway la semaine dernière. La course a été le théâtre d’un accident spectaculaire. Le pilote américain Conor Daly est parti en tête-à-queue sur plusieurs dizaines de mètres. Un accident encore plus impressionnant puisque sa voiture est partie en vrille alors qu’elle était lancée à 300 km/h. Conor Daly a eu des sueurs froides mais l’accident n’a pas été plus grave que ça et à cette vitesse, c’est un vrai miracle.

Le pilote américain arrivait au virage 4. Sa voiture semblait perdre de l’adhérence et a fini par partir en vrille totale. Dans sa lancée, la voiture a même manqué de peu de heurter le véhicule d’un autre pilote. La fin est tout de même magique puisque Conor Daly reprend le contrôle de sa voiture et repart en ligne droite, comme si de rien n’était, en franchissant la ligne d’arrivée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus