News & Reviews

Il y aura 20 fois plus de contrôles grâce à cette nouvelle voiture radar à Lyon

90



La ville de Villeurbanne, près de Lyon, a décidé de mettre en place un tout nouveau dispositif de contrôle pour la gestion du stationnement.

C’est à un prestataire privé que la ville de Villeurbanne fait maintenant appel pour gérer suffisamment les stationnements. Ce dispositif, mis en place à partir du 3 avril prochain, va permettre de déployer une voiture équipée d’un radar qui contrôlera les rues et pourra automatiquement lire les plaques d’immatriculations de tous les véhicules, verbalisant dans la foulée ceux n’ayant pas payé leur place. Aujourd’hui et dans quasiment tout le pays, ce sont des agents qui s’occupent de ça. Ils effectuent en moyenne 300 contrôles par jour. En faisant un appel à ce nouveau système ce sont 6000 contrôles qui seront désormais réalisés chaque jour.

“Brigade cadre de vie” 

Le déploiement de ce nouveau dispositif ne va pas supprimer pour autant des emplois. Les agents autrefois dédiés au contrôle de stationnement feront partie d’une nouvelle équipe appelée “la brigade cadre de vie”. Le principe ? Une équipe mobilisée sur « les écoles, le contrôle du stationnement gênant et la présence dans les parcs et les jardins afin de lutter contre les dégradations mais également lutter contre le dépôt d’encombrants », a pu détailler Yann Crombecque, adjoint à la sécurité à la mairie de Villeurbanne. Une nouvelle qui permet de renforcer la sécurité mais les automobilistes semblent tout de même inquiets quant à la mise en place de cette voiture radar.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus