News & Reviews

Il vole une voiture pour ne pas arriver en retard en prison

80


Accorder un temps libre à un prisonnier n’est pas forcément une bonne idée. Ce quadragénaire aurait peut-être dû rester en prison au lieu de sortir et finir par commettre un nouveau délit.

Un homme de 40 ans avait eu le droit à deux heures de liberté mais en profitant de son quartier libre il n’a pas vu le temps passer. Le délinquant ne voulait pas non plus arriver en retard au centre de la prison de Meaux-Chauconin, il a donc décidé de voler une voiture pour y revenir à temps. Ce jeudi, vers 18h, le jeune homme s’est approché d’une femme qui avait garé sa voiture, une Volkswagen Polo, sur un parking d’un supermarché dans la banlieue de Melun.

Prétextant une fuite de carburant, l’homme a proposé son aide à la jeune femme et s’est mis au volant de la voiture. Après une légère marche arrière, il a accéléré et s’est enfui en percutant la propriétaire de la voiture dans la foulée. La jeune femme a tout de même tenté de s’accrocher à son véhicule, blessée elle a rapidement appelé la police afin de retrouver le voleur.

Interpelé quelques minutes plus tard

Alertée par un appel, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d’agglomération de Noisiel s’est mise à la recherche de la voiture volée. La patrouille retrouve rapidement la voiture qui percute une bordure avant de reprendre la fuite. Quelques minutes plus tard, cette dernière a été aperçue dans un buisson. Déféré devant le parquet de Melun, il a écopé 2 ans de prison en comparution immédiate, avec mandat de dépôt. L’homme de 40 ans a malheureusement vu sa semi-liberté se transformer en une peine de prison.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus