News & Reviews

Il survit 6 jours bloqué dans sa voiture dans des circonstances surréalistes

102


Certaines histoires peuvent particulièrement nous toucher et ça tombe bien. On aime les fins heureuses et c’est le cas avec cette histoire d’un octogénaire qui a dû vivre les six jours les plus difficiles de sa vie.

Comme chaque hiver, certaines régions des États-Unis sont touchées par de fortes chutes de neige et des températures pouvant atteindre les -50°C dans certains états. En Californie justement, plusieurs mètres de neige sont tombés sur la ville, bloquant pas mal de routes et certains automobilistes ont été pris au piège. C’est le cas de cet homme de 81 ans, qui a vécu un vrai cauchemar en restant bloqué dans sa voiture pendant près d’une semaine, 6 jours exactement. On vous rassure de suite, l’histoire se finit bien.

Le miracle sous la neige 

Le 24 février dernier, cet homme de 81 ans a voulu changer de chemin sur une route enneigée mais il a malheureusement fini enseveli. Durant six jours, il a été dans l’incapacité de se déplacer ou de déplacer son véhicule. Il a donc dû réfléchir à tous les moyens possibles pour rester en vie et c’est ce qu’il a fait avec un énorme courage. L’ancien mathématicien et employé de la Nasa n’avait qu’un léger coupe-vent qui l’a quand-même tenu au chaud. Jerry Jouret s’est rappelé des conseils de survie qu’il a entendus dans la célèbre émission Survivor et ça lui a sauvé la vie !

Tout d’abord, pour rester bien au chaud et faire face à des températures négatives, il a utilisé une couverture et une serviette de bain qui se trouvaient dans sa voiture. Pour se nourrir, il s’est tout simplement servi de la neige pour s’hydrater accompagné de différentes friandises qu’il avait encore avec lui comme des croissants ou des petits biscuits. Son téléphone n’avait plus de batterie et l’octogénaire n’avait plus la possibilité de communiquer avec l’extérieur. Durant six longs jours, Jerry Jouret a essayé de lutter contre le froid en espérant que quelqu’un lui vienne en aide. Ses prières ont été entendues puisqu’un hélicoptère a réussi à retrouver l’homme de 81 ans.

À son retour dans le Nevada, il a pu retrouver sa femme et son petit-fils qui ont confié avoir eu peur en ne voyant jamais revenir l’homme en pleine tempête et que c’était un vrai miracle d’avoir pu survivre dans de telles circonstances. On veut bien y croire ! Mais tout est bien qui finit bien.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus