News & Reviews

il sera électrique mais les prix n’augmenteront pas

16


La prochaine génération de Nissan Qashqai sera 100 % électrique, tout en conservant des prix équivalents au modèle actuel.

Véritable best-seller pour le fabricant japonais, le Nissan Qashqai s’oriente vers des nouveaux modes de propulsion. Alors que la génération actuelle mise sur la singulière technologie e-Power, la prochaine mouture sera uniquement électrique. Et cela n’aurait pas d’impact sur le prix.

Malgré toute la difficulté des constructeurs pour atteindre cette balance entre les deux types de motorisations, Makato Uchida s’est montré rassurant : lors d’une récente déclaration, le patron de la marque a ainsi indiqué que tout sera fait pour que cette prochaine génération électrique du Nissan Qashqai puisse afficher des prix similaires à ceux de la génération actuelle.

Le Nissan Qashqai électrique sera fabriqué en Angleterre

Si les promesses sont toutefois tenues malgré un contexte économique assez incertain, le SUV électrique ne s’annonce pas des plus abordables. Car n’oublions pas que si le Qashqai démarre au prix de 32 200 € dans sa version mHEV, il faut compter au moins 39 600 € pour s’offrir la version e-Power.


À lire aussi
Essai Nissan Qashqai e-Power : crise existentielle

En attendant, le prochain Nissan Qashqai devrait reprendre les lignes annoncées en filigrane par le concept Hyper Urban du précédent Tokyo Mobility Show. Il reprendra en tout logique la plateforme CMF-EV de l’Alliance (Nissan Ariya, Renault Megane e-Tech, …) et sera produit à l’usine de Sunderland en Angleterre, aux côtés des futures Leaf et Juke électriques. Date de sortie prévisionnelle ? Pas avant… 2027 !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus