News & Reviews

Il se retrouve avec 321 points en moins sur son permis de conduire

150


Les arnaques autour du permis de conduire sont nombreuses et certains automobilistes ne manquent pas d’imagination.

Une arnaque spectaculaire aux infractions routières a été découverte par la garde civile espagnole. Un jeune homme de 28 ans a mis en place un système lui permettant de prendre les amendes des autres conducteurs. Oui l’idée est folle vu comme ça. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. L’automobiliste a également profité d’une faille dans le système pour accumuler des centaines d’infractions sans que celle-ci n’aient de quelconques conséquences sur la validité de son permis de conduire. Un business qu’il a donc monté tout seul et il s’engageait publiquement à se déclarer coupable des délits routiers des autres conducteurs en échange d’argent allant de 75 à 200 € par point assumé en plus du montant de l’amende.

Comment est-ce possible ? 

On vous explique comment ce jeune homme de 28 ans a procédé et c’est plutôt simple. Un automobiliste en infraction sollicitait l’escroc pour qu’il se dénonce à sa place. Il suffisait alors à celui-ci d’indiquer avoir été au volant du véhicule ce jour-là et il recevait la notification de l’amende. Au final, l’arnaqueur s’est vu retirer 321 points sur son permis sans que ce dernier lui soit retiré. La Direction générale de la circulation espagnole a bien reconnu une faille dans le système mais n’arrive toujours pas à l’expliquer. L’enquête est actuellement en cours d’autant plus que l’escroc exerçait dans toute l’Espagne pas seulement à Valence. En France aussi ce genre d’affaire existe. Un automobiliste a totalisé 14 000 PV à travers une arnaque sur Snapchat.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus