News & Reviews

Il reçoit une amende d’1.48 million de dollars pour un simple excès de vitesse !

26


L’histoire est folle, et pourtant, elle est bien réelle. 

Ah, l’histoire de Connor Cato, l’homme qui a brièvement flirté avec la ruine en roulant un peu trop vite dans l’État de Géorgie ! Imaginez le visage de ce conducteur ordinaire lorsqu’il a découvert qu’il devait non pas quelques centaines, mais 1,48 million de dollars pour avoir roulé à 90 mph (145 km/h) sur une route limitée à 55 mph (89 km/h). 

Bien sûr, comme toute personne sensée, Cato a immédiatement tenté de régler cette affaire rapporte le New York Post. Il a appelé le tribunal, s’attendant à entendre un « désolé, nous avons fait une erreur », mais non, au lieu de cela, il a été accueilli par une employée du tribunal qui a confirmé que oui, il devait soit payer cette somme astronomique, soit se présenter devant le tribunal. Peut-être qu’ils espéraient qu’il puisse payer en tranches sur les prochaines 10 vies !

Mais voici le retournement de situation : l’amende de 1,48 million de dollars n’était qu’une coquille vide, un mirage financier créé par un logiciel farceur. Apparemment, les autorités utilisaient un programme automatique qui attribuait ce montant délirant aux « super conducteurs » [NDLR : les conducteurs flashés en grand excès de vitesse], comme si les routes étaient remplies de pilotes de Formule 1 capables de dépenser une telle somme pour une simple amende. 

Heureusement pour Cato, la véritable amende était plus proche de 1 000 dollars, ce qui signifie qu’il ne devra pas hypothéquer sa maison ou vendre un rein pour régler sa dette. Il peut respirer un soupir de soulagement et probablement envisager d’investir dans un détecteur de radar la prochaine fois qu’il prendra le volant ou de lever le pied. Après tout, on ne sait jamais quand un logiciel fou pourrait transformer une simple infraction en billet de loterie version cauchemar financier !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus