Il perd son permis et sa Peugeot 107, son amie vient l’aider… les gendarmes immobilisent, dans la foulée, sa voiture aussi !
En Corrèze, un jeune conducteur de 21 ans a connu une journée à oublier. Contrôlé à 128 km/h sur une portion limitée à 80 km/h à bord de sa Peugeot 107, il a immédiatement perdu son permis de conduire. Jusque-là, une triste routine pour les gendarmes du secteur de Montgibaud, habitués à ce type de dépassements.
Une double peine… et deux dépanneuses
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le jeune homme, nouveau piéton visiblement sans solution, fait appel à une amie pour venir le chercher. Cette dernière arrive au volant d’une Audi A3, pensant simplement jouer les chauffeurs de dépannage. Sauf que la gendarmerie a procédé systématiquement à une vérification. Et là, surprise : l’Audi n’est pas assurée.
Un enchaînement cocasse
Conséquence immédiate : deuxième immobilisation, deuxième dépanneuse. Cette fois, direction la fourrière. Pour une simple erreur de jugement – et un excès de vitesse de trop – deux véhicules finissent hors circulation. Autant dire que cette histoire est une leçon de prudence qu’un enchaînement presque cocasse.
Pour résumer
En Corrèze, un jeune conducteur de 21 ans a été contrôlé à 128 km/h au lieu de 80, perdant immédiatement son permis. Il a alors demandé à une amie de venir le chercher, mais sa voiture, une Audi A3, s’est révélée non assurée. Résultat : deux infractions, deux voitures immobilisées et une double peine pour une journée marquée par un enchaînement aussi malheureux que cocasse.
