News & Reviews

« Il pensait s’en tirer… mais les gendarmes l’attendaient »

3


Zapping Autonews Opel Corsa (2023) : nouveautés, motorisations, prix et date de sortie de la citadine allemande

Sur l’autoroute A62, entre Montauban et Toulouse, les gendarmes du Peloton Motorisé de Toulouse ont eu droit à une belle prise lors d’une opération de contrôle routier. Un automobiliste a été flashé à 204 km/h, soit 74 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Une Renault Koleos en mode avion de chasse

La voiture en question, une Renault Koleos, a immédiatement été prise en chasse par le véhicule rapide d’intervention des gendarmes. Malgré sa vitesse, le conducteur n’a pas réussi à semer les forces de l’ordre, qui l’ont intercepté en toute sécurité. Le contrevenant, un homme de 29 ans, titulaire d’un permis espagnol, a vu son escapade se terminer sur une note bien plus amère que prévue. Permis immédiatement retenu, véhicule placé en fourrière pour 7 jours. Amende pouvant atteindre les 1 500 €.

Un rappel brutal à la réalité

Si certains automobilistes semblent prendre l’autoroute pour un terrain de jeu, les gendarmes rappellent que la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h en temps normal. Dépasser cette limite de 74 km/h, c’est mettre en danger sa propre vie et celle des autres usagers.

Flashé en excès de vitesse à 204 km/h: « Il pensait s’en tirer… mais les gendarmes l’attendaient »

« Il pensait s’en tirer… mais les gendarmes l’attendaient », peut-on lire sur le Facebook de la gendarmerie de Haute-Garonne. Alors que les forces de l’ordre surveillaient la circulation près de Bouloc (Haute-Garonne), leur radar a affiché une vitesse qui aurait plutôt sa place sur un circuit que sur une autoroute, 204 km/h.

Mathis Poirot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus