News & Reviews

Il doit débourser une somme astronomique pour faire réparer sa voiture électrique après un petit accrochage

0


Aux États-Unis, le propriétaire d’un Rivian R1T a eu une mauvaise surprise en se rendant dans son garage pour faire réparer son véhicule après un accrochage. À l’arrêt, son pick-up a été percuté par un camion. Il a reçu une facture de 21 150 dollars alors que les dommages semblent plutôt mineurs.

Une facture hallucinante à 21 150 dollars pour ce Rivian R1T

Le Rivian R1T est un pick-up électrique connu pour sa robustesse. Mais face à un camion, même un véhicule comme celui-ci ne fait pas le poids. C’est la situation dans laquelle s’est retrouvé le propriétaire de l’un de ces modèles il y a quelques jours aux États-Unis. Alors qu’il était garé, son R1T a été percuté par un poids lourd. Le véhicule a subi des dommages sur son flanc gauche.

D’après les photos publiées sur Reddit, on constate qu’il y a des dégâts visibles au niveau de l’angle arrière gauche. Un boîtier d’éclairage est cassé, il y a une grosse bosse sur le côté de la caisse et le hayon semble légèrement déformé. Ce n’est pas grand chose, mais on voit qu’il y a eu un vrai choc. Il ne fait aucun doute qu’une réparation de cette nature coûterait des milliers d’euros sur n’importe quel véhicule. Électrique ou pas d’ailleurs.

Mais le propriétaire de ce Rivian R1T ne s’attendait pas à une addition aussi salée. Au total, les travaux réalisés sur son pick-up électrique lui ont coûté 21 150 dollars. La facture fait état de 94 heures de travail. Le coût des pièces s’élève à 4 581 dollars. Si en apparence les dommages semblent mineurs, le prix élevé de la réparation est dû en grande partie à l’endroit où le modèle a été touché.


À lire aussi
Une étude affirme que les conducteurs de Tesla sont ceux qui ont le plus d’accidents : vrai ou faux ?

En effet, le garagiste a vraisemblabement été obligé d’envoyer ses techniciens chez Rivian pour plusieurs jours de formation. À la décharge du réparateur, la réparation semble parfaitement réalisée et le propriétaire s’est dit satisfait du résultat. À ce prix-là, il vaut mieux. Aux États-Unis, ces réparations de plus en plus coûteuses incitent les compagnies d’assurance à augmenter leurs tarifs.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus