News & Reviews

Il commande une Rolls-Royce Cullinan sur mesure… pour l’anniversaire de son père

36


Aux Emirats arabes unis, le fils d’un « mécène de longue date », a commandé un modèle unique à la marque Rolls-Royce. Le résultat, baptisé « The Pearl Cullinan » a été offert pour le 90e anniversaire du nouveau propriétaire. 

Trouver un cadeau d’anniversaire est parfois une galère sans nom. Courir chez le fleuriste ou dans la librairie du coin ? Non, cet homme a fait bien mieux pour les 90 bougies de son paternel. Il a tout simplement demandé à Rolls-Royce de lui produire un modèle unique et sur mesure. C’est ainsi que « The Pearl Cullinan » est né, à Dubaï. 
 

Comme son nom l’indique, cette Cullinan reprend le pigment d’une perle rarissime… évidemment possédée par son nouveau propriétaire. La teinte, rosâtre et or, a même été testée sur place afin de « s’assurer que la couleur était correcte sous le soleil du Moyen-Orient ».

Le clou du spectacle : des tables de pique-nique

L’habillage intérieur est, bien évidemment, à la hauteur des éléments de carrosserie. Les sièges avant arborent un gris cachemire tandis qu’un rouge argent a été préféré pour le cuir à l’arrière.

Le panneau passager, siège où le propriétaire préfère s’installer, est constitué de ronces de noyer. En son centre, le mot « père » en arabe, est incrusté en acier inoxydable. Le tableau de bord intègre, lui, une horloge nacrée. Difficile de faire plus personnalisé comme cadeau d’anniversaire.
 

Mais le clou du spectacle se trouve à l’arrière… et il sort du commun. La demande a été faite à Rolls-Royce d’intégrer deux tables de pique-nique aux sièges. Chacune des deux est constituée de 1 351 pièces de nacre « sélectionnées individuellement et placées à la main ».  

Avec un tel cadeau, on imagine que le fils a réussi à faire plaisir à son père. Reste à savoir si le modèle a été livré dans du papier cadeau ou non.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus