Aux Emirats arabes unis, le fils d’un « mécène de longue date », a commandé un modèle unique à la marque Rolls-Royce. Le résultat, baptisé « The Pearl Cullinan » a été offert pour le 90e anniversaire du nouveau propriétaire.
Trouver un cadeau d’anniversaire est parfois une galère sans nom. Courir chez le fleuriste ou dans la librairie du coin ? Non, cet homme a fait bien mieux pour les 90 bougies de son paternel. Il a tout simplement demandé à Rolls-Royce de lui produire un modèle unique et sur mesure. C’est ainsi que « The Pearl Cullinan » est né, à Dubaï.
Comme son nom l’indique, cette Cullinan reprend le pigment d’une perle rarissime… évidemment possédée par son nouveau propriétaire. La teinte, rosâtre et or, a même été testée sur place afin de « s’assurer que la couleur était correcte sous le soleil du Moyen-Orient ».
Le clou du spectacle : des tables de pique-nique
L’habillage intérieur est, bien évidemment, à la hauteur des éléments de carrosserie. Les sièges avant arborent un gris cachemire tandis qu’un rouge argent a été préféré pour le cuir à l’arrière.
Le panneau passager, siège où le propriétaire préfère s’installer, est constitué de ronces de noyer. En son centre, le mot « père » en arabe, est incrusté en acier inoxydable. Le tableau de bord intègre, lui, une horloge nacrée. Difficile de faire plus personnalisé comme cadeau d’anniversaire.
Mais le clou du spectacle se trouve à l’arrière… et il sort du commun. La demande a été faite à Rolls-Royce d’intégrer deux tables de pique-nique aux sièges. Chacune des deux est constituée de 1 351 pièces de nacre « sélectionnées individuellement et placées à la main ».
Avec un tel cadeau, on imagine que le fils a réussi à faire plaisir à son père. Reste à savoir si le modèle a été livré dans du papier cadeau ou non.