Le YouTubeur Tavarish rêvait de s’offrir une McLaren P1, mais avec une valeur estimée à 2 millions de dollars, elle était hors budget. Il a alors acheté le célèbre exemplaire détruit par l’ouragan Ian qu’il va tenter de réparer.
En septembre 2022, les images d’une McLaren P1 détruite par l’ouragan Ian ont fait le tour du monde. Alors qu’elle était stationnée dans le garage de son propriétaire (qu’il venait d’acheter une semaine auparavant) en compagnie d’une Rolls-Royce Phantom, la montée des eaux provoquée par l’ouragan Ian dans la côte ouest de la Floride l’a emportée et détruite.
La violence de l’ouragan était telle que l’eau est montée jusqu’au toit de la voiture qui n’est actuellement plus en état de marche. Sa carrosserie a aussi subi quelques dommages suite aux nombreuses collisions survenues avec différents objets lors de sa flottaison.
Cette McLaren P1 avait été proposée aux enchères une première fois, mais personne n’a voulu dépenser des centaines de milliers d’euros pour une voiture – aussi prestigieuse et rare soit-elle – inondée et qui nécessite de payer des sommes pharamineuses pour espérer la remettre dans son état d’origine.
Lors d’une seconde vente aux enchères, le YouTubeur Tavarish aux 2,3 millions d’abonnés et expert dans la réparation et le sauvetage de voitures l’a achetée pour 575 000 dollars. Plusieurs semaines plus tard, il s’est déplacé avec son équipe pour récupérer son bolide. Excité et très nerveux, le YouTubeur a découvert son nouveau joujou qu’il va devoir remettre sur pied coute que coute.
Son état est loin d’être resplendissant. En effet sa mécanique et inopérante, son électronique ne donne plus aucun signe de vie, sa carrosserie est en très mauvais état et présente quelques légères traces de corrosion saupoudrées de grains de sable.
Il sera intéressant de voir l’évolution de cette McLaren P1. Tavarish va certainement filmer la moindre réparation et publier régulièrement des vidéos pour informer sa communauté des changements effectués. La verra-t-on de nouveau sur la route ? On l’espère.