News & Reviews

iCar, la nouvelle marque de Chery proposera aussi un coupé électrique

33


Chery iCar GT

À l’occasion du grand salon de Shanghai dans un mois, Chery présentera son offensive dans le véhicule électrique, avec la nouvelle marque iCar. On y trouvera des berlines et des SUV, mais aussi un coupé.

Tous les constructeurs chinois « historiques » donnent naissance à de nouvelles marques pour se positionner sur le marché de l’électrique avec une image plus moderne : Arcfox chez BAIC, Voyah chez Dongfeng, Aion chez GAC, R et IM chez SAIC, Avatr et Deepal chez Changan, Zeekr chez Geely… Chery est un peu à la traine. Il dévoilera sa marque iCar au salon de Shanghai qui ouvre ses portes le 18 avril prochain.

iCar tentera de se positionner en milieu de gamme, entre 150 000 et 400 000 RMB (20 000 et 55 000 €), soit face à des marques comme Xpeng ou Deepal. On sait déjà qu’une berline (code E05) et un SUV (S56) sont prévus. La surprise vient de la iCar GT qui s’annonce également. Un coupé, qui tend à montrer que les constructeurs chinois s’intéressent de plus en plus à ce créneau pour façonner l’image de leurs marques.

Cette iCar GT semble se positionner sur un marché proche de celui de la Neta GT plus que des supercars Aion, Hongqi ou BYD. Les proportions sont moins typées et laissent penser qu’il s’agira d’un coupé 2+2 places. Il ne s’agit pour le moment que d’esquisses issues du studio de style de Chery, et elles confirment surtout la signature en « T » de la marque iCar.


À lire aussi
Chery investit 375 millions pour produire des voitures électriques en Argentine



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus