News & Reviews

Hyundai veut se joindre à la fête du pick-up électrique avec deux modèles

6


Hyundai Santa Cruz

Chasse gardée de quelques constructeurs, le marché du pick-up se tourne lui aussi vers l’électrique. Hyundai y voit une opportunité pour percer et semble prévoir deux modèles.

S’il garde une image très utilitaire en Europe, le pick-up a aussi une clientèle de particuliers dans bien d’autres régions, en Amérique du Nord bien entendu, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie ou en Australie. Chez eux, les constructeurs américains règnent encore en maître sur ce segment. Dans le reste du monde, Ford est un acteur majeur aux côtés des constructeurs japonais.

Mais l’électrification du marché pourrait représenter une ouverture pour de nouveaux venus. Non seulement de nouvelles marques comme Tesla ou Rivian, mais aussi des constructeurs plus classiques désireux d’étendre leur offre à ce marché lucratif. On sait que Kia envisage de commercialiser plusieurs pick-ups, mais c’est aussi le cas de Hyundai.

C’est en tout cas ce que suggère le dépôt de nouvelles appellations Ioniq T7 et Ioniq T10. Le premier pourrait correspondre à un pick-up dérivé du SUV Ioniq 7 attendu cette année. Il serait un peu plus imposant que l’actuel Santa Cruz. Quant au T10, il pourrait marquer l’entrée de la marque coréenne dans la catégorie “reine”, celle des pick-ups dits full-size. Soit directement face aux Cybertruck, F150 Lightning, RAM 1500 REV ou Silverado EV.

L’année dernière, Jaehoon Chang, Directeur général de Hyundai, avait indiqué que la nouvelle plateforme IMA, qui doit remplacer la E-GMP de la Ioniq 5, serait adaptée à tous types de modèles, citant justement les pick-ups.


À lire aussi
Pour imaginer son pick-up électrique, Toyota teste la concurrence



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus