News & Reviews

Hyundai veut lancer une sportive électrique plus abordable

21


Offrir des voitures sportives plus abordables, voilà la nouvelle ambition du constructeur coréen qui souhaite attaquer sur tous les fronts.

Sur les rails de l’électrification total, la locomotive Hyundai ne s’arrête plus. Après avoir fait ses armes avec quelques modestes électriques, la marque coréenne a un sérieux coup d’avance technologique avec sa plateforme e-GMP. Mais elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et a encore plein d’idée dans les cartons.


À lire aussi
Prise en mains – Hyundai Ioniq 5 N : fausse boîte de vitesses, mais vraies sensations !

Ainsi, après la turbulente Hyundai Ioniq 5 N, facturée 78.000 € en France, la marque envisagerait de sortir une sportive électrique plus abordable. C’est ce qu’a indiqué Albert Biermann, ancien responsable du département R&D de la marque à nos confrères d’Auto Express : “cette petite voiture électrique N, c’est quelque chose que nous devons faire. Sinon, nous laissons nos clients dans le flou. Nous devons proposer quelque chose de plus petit et de plus abordable”. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Une sportive Hyundai abordable, mais pas au rabais

Cependant, le développement ne serait pas chose aisée pour le fabricant coréen. Car pour proposer un véhicule avec suffisamment d’autonomie sur route mais un haut niveau de technologie pour aller sur piste, cette sportive devrait reposer sur une architecture électrique 800 V selon le porte-parole.

Seulement, la plateforme e-GMP n’est pas adaptée aux voitures du segment B (Peugeot 208, Renault Clio, …), ni du segment C (MG 4, VW ID.3, …). Il faudrait donc attendre l’arrivée de l’unité IMA, qui disposera du même niveau de technologie, mais adaptée à des véhicules plus petits. Ainsi, celle-ci devrait donc se placer au dessus de la MG 4 X Power, directement dans le viseur de la future compacte sportive. Reste à connaître le prix et le calendrier de sortie, mais ça ne sera pas avant 2025.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus