News & Reviews

Hyundai va ouvrir sa première usine au Moyen-Orient en Arabie Saoudite

25



Le royaume cherche à diversifier son économie et veut lui aussi produire des voitures de différentes marques dont Lucid et Hyundai.

50 000 voitures seront produites chaque année

Selon Reuters, Hyundai Motor Group, le troisième plus grand groupe automobile mondial en termes de ventes, va construire une usine en Arabie saoudite en partenariat avec le Fonds d’Investissement Public (PIF), le fonds souverain du royaume saoudien, a annoncé le président sud-coréen Yoon Suk Yeol;

L’accord a été signé à Riyad, où le PIF et Hyundai ont scellé leur partenariat pour l’usine. Cette nouvelle installation, d’une capacité de production annuelle de 50 000 voitures électriques et à essence, sera la première usine automobile sud-coréenne au Moyen-Orient. Le PIF détiendra une participation majoritaire de 70% dans cette coentreprise, Hyundai en détenant les 30% restants. Le coût total d’investissement pour ce projet est estimé à plus de 500 millions de dollars.

Cette décision stratégique de Hyundai intervient alors que l’Arabie saoudite cherche à diversifier son économie en se détournant du pétrole, visant à produire plus de 300 000 voitures annuellement d’ici 2030. 

Les premiers modèles sortiront dès 2026

Le président Yoon a indiqué que les premières voitures sortiraient de la chaîne de production en 2026. Les détails concernant l’emplacement exact de l’usine et les modèles spécifiques qui y seront fabriqués n’ont pas encore été divulgués.

Yoon s’est rendu en Arabie saoudite où il a rencontré le prince héritier Mohammed bin Salman. Au cours de cette visite, plusieurs accords ont été signés, notamment sur l’établissement de partenariats stratégiques et le développement de l’hydrogène « vert ».

Cette collaboration entre Hyundai et l’Arabie saoudite marque un pas important vers l’avenir de l’industrie automobile dans la région, ouvrant la voie à des partenariats internationaux fructueux et à l’émergence de technologies innovantes dans le secteur automobile.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus