News & Reviews

Hyundai signe un nouveau partenariat pour améliorer ses voitures électriques

2


Hyundai a développé un nouveau partenariat pour ses futures voitures électriques. Toray Industries va permettre au constructeur coréen de miser sur de nouveaux matériaux.

Ces dernières années, les constructeurs du groupe Hyundai innovent massivement pour la voiture électrique. Hyundai, Kia et Genesis ont en effet démocratisé des technologies en expansion.

On pense notamment à l’architecture 800 V des batteries, qu’on ne trouvait auparavant que chez Porsche. De plus, Hyundai a amené plusieurs innovations sur sa Ioniq 5 N, pour réinventer la voiture sportive.

Mais Hyundai ne veut pas s’arrêter là et cherche désormais à optimiser la partie châssis de ses véhicules. C’est pour cela que le constructeur a signé un accord avec Toray Industries. L’entreprise se spécialise en fibre de carbone et en matériaux composites.

Toray est même un des leaders mondiaux de la fibre de carbone. Ainsi, l’entreprise a déjà ses habitudes dans le monde de l’automobile. Elle connait donc bien les contraintes en matière de poids, de résistance et d’exposition à la chaleur.


À lire aussi
On a parcouru plus de 2 000 km en Hyundai Kona électrique par -18° !

Hyundai veut rester un “leader mondial”

Hyundai veut s’appuyer sur cette expertise pour améliorer ses futures plateformes. L’utilisation de matériaux venant de la compétition fait partie de cette réflexion. Le fait de pouvoir l’employer sur des véhicules de série serait un grand pas.

“Hyundai Motor Group entend tirer parti de ce partenariat stratégique pour renforcer sa position de leader mondial en matière de solutions de mobilité”, a déclaré le président de Hyundai, Chang Song.

“En combinant notre expertise dans le domaine de l’automobile avec les prouesses du groupe Toray en matière de technologie des matériaux, nous entendons devenir les premiers à agir et gagner un avantage concurrentiel sur le marché mondial.”

De son côté, Toray Industries explique avoir des produits spécialement pensés pour les voitures électriques. Des matériaux que l’entreprise conçoit en prenant en compte les contraintes des véhicules ‘zéro émission’.

“Toray Industries a développé une technologie et des matériaux innovants axés sur l’électrification et la durabilité pour répondre aux besoins des clients dans l’industrie automobile en constante évolution”, a déclaré le président de Toray, Mitsuo Ohya. “Nous sommes heureux de nous associer à Hyundai Motor Group pour poursuivre cette innovation.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus