News & Reviews

Hyundai présente son robot de recharge automatique

82


Ce robot permet d’améliorer l’accessibilité aux chargeurs rapides qui sont souvent lourds et volumineux.

Du 31 mars au 9 avril 2023, Hyundai présentera au Salon de la mobilité de Séoul un robot capable de recharger automatiquement les véhicules électriques. L’objectif est clair, permettre d’améliorer l’accessibilité à l’heure où les chargeurs sont de plus en plus lourds. 

Une fois le véhicule stationné, le propriétaire peut s’en aller et laisser le robot se raccorder automatiquement à la prise de charge du véhicule après avoir ouvert le couvercle du port. Hyundai explique que son robot intègre une technologie d’IA et une caméra 3D lui permettant de manipuler avec précision des chargeurs lourds et de raccorder le câble avec précision. 

Une fois la session de charge terminée, le propriétaire du véhicule est alerté via une notification sur son téléphone. Le robot s’occupe de débrancher le chargeur et de le ranger à son emplacement avant de refermer le couvercle du port de charge.

Cet ACR (robot de recharge automatique) offre un indice de protection IP65, soit le plus haut niveau de protection. Ainsi, il ne craint ni l’eau ni les poussières. 

D’après le fabricant coréen, ces robots « amélioreront nettement la commodité de la recharge des VE » et « offriront une meilleure expérience d’utilisation en étant capables de recharger successivement plusieurs véhicules stationnés ».

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus