News & Reviews

Hongqi eH7, la tentation du cabriolet électrique ?

4


Hongqi eH7 CabrioHongqi eH7 Cabrio

La marque de prestige chinoise Hongqi essaye de surnager face au flot des marques spécialisées dans le véhicule électrique. La proposition de cabriolet à quatre places basé sur sa dernière berline eH7 renforcerait son image.

Hormis ses partenariats avec Toyota ou Volkswagen, les ventes automobiles du groupe FAW reposent désormais essentiellement sur les épaules de son label Hongqi. Son nom étant bien établi, le groupe a décidé de ne pas jouer au petit jeu des nouvelles marques. Mais pour ne pas non plus détériorer son prestige, la famille se décompose à présent en trois gammes parallèles :

  • la gamme des “H” et “HS” thermiques arborant grande calandre et blason rouge en forme d’écu
  • les “L” et “LS” de grand prestige avec le logo en fleur de tournesol
  • la nouvelle famille des “eH” et “eHS” avec un nouveau logo en H stylisé évoquant le dessin de la calandre des autres modèles.

Une marque, mais trois logos, trois identités stylistiques, trois réseaux et trois stands sur le salon de Pékin. La nouvelle gamme électrique effectuait ses débuts, avec la berline eH7 et le SUV eHS7. Deux modèles qui vont tenter de rivaliser avec les firmes les plus en vue du marché chinois comme Nio, Xpeng, Zeekr, Denza… Et pour les mettre en valeur, Hongqi expose également un cabriolet à quatre places.


À lire aussi
Pourquoi y a-t-il peu de cabriolets électriques sur le marché ?

Un modèle présenté pour le moment comme un prototype. La réalisation est plutôt soignée et réaliste. Après avoir abandonné son projet de supercar, et alors que plusieurs constructeurs veulent se lancer sur le créneau de la sportive électrique, Hongqi pourrait être tenté par cette voie, qui semble cohérente avec son image. Officiellement, son lancement est envisagé, mais non décidé…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus