News & Reviews

Honda veut son propre réseau de recharge dans le futur

80


Honda e:NP1

Honda est désormais un peu plus investi dans le segment des véhicules électriques. Si la Honda e ne marquera pas…

Honda est désormais un peu plus investi dans le segment des véhicules électriques. Si la Honda e ne marquera pas l’histoire avec ses spécificités, la firme japonaise va revoir sa façon de faire. Elle s’associera notamment à General Motor pour cela : le groupe américain lui fournira la plateforme dédiée Ultium et fabriquera les premiers modèles vendus sous les marques Honda et Acura.

À cela s’ajoutera plus tard de nouveaux modèles électriques basés sur la plateforme e: de la firme japonaise, ainsi que la concrétisation du projet Afeela développé en partenariat avec Sony. Tout un programme pour Honda, mais la marque a d’autres projets en réserve.

Une branche spécifique aux électriques Honda

C’est ce qu’a indiqué Toshihiro Mibe, le PDG d’Honda, au micro de Reuters. D’après lui, la marque envisage de créer un département entièrement dédié aux véhicules électriques. Aucune forme n’a été précisée pour l’heure, mais cette branche sera très certainement distincte du H historique.

De plus, le patron japonais a aussi annoncé que les équipes réfléchissent au développement d’un réseau de recharge Honda : « l’infrastructure de recharge n’est pas à l’endroit où elle devrait être pour nos clients », a-t-il ainsi déclaré pour justifier ce projet. Aucun calendrier n’a été avancé pour le moment. Tout se construit autour de la voiture électrique chez Honda. Cependant, comme de coutume avec les Japonais, la retenue est de mise : « les moteurs thermiques pourraient durer jusqu’en 2040 et au-delà », a ainsi précisé Toshihiro Mibe.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus