News & Reviews

Honda prépare deux nouveaux SUV électriques pour la Chine

14


Honda e:NP2

À l’occasion du dernier salon de Guangzhou, Honda levait le voile sur le prototype e:NP2. Mais comme prévu, ce n’est pas un mais deux nouveaux SUV électriques qui arrivent en Chine, les e:NP2 et e:NS2.

Le prototype exposé par Honda au salon de Guangzhou était strictement identique au modèle de série, ce que confirment les images figurant sur la liste mensuelle des nouveaux modèles publiée par le MIIT. Et comme on pouvait le prévoir, le e:NP2 n’est pas seul, il se double à présent du e:NS2. Un complément au duo e:NP1 et e:NS1 qui correspond tout simplement aux deux coenteprises de Honda en Chine. Le e:NP2 est ainsi produit par GAC-Honda à Guangzhou, et le e:NS2 par Dongfeng-Honda à Wuhan.

Les différences entre les deux modèles se limitent aux sections avant (phares/bouclier) et arrière (feux/bouclier/hayon). La section centrale est strictement identique, et il en ira de même de l’intérieur qui n’est pas encore montré.

Ce SUV est finalement un peu plus long que prévu, avec 4 787 mm de long. Ce qui l’inscrira bien en face de ténors du marché comme les Tesla Model Y, Xpeng G6 ou Nio ES6. Mais Honda devra proposer un tarif attractif pour convaincre, car son SUV électrique se contente de reprendre l’ensemble propulseur du e:NP1 / e:NS1 (alias e:Ny1 en Europe…). Soit un moteur de 150 kW et une batterie de 68,8 kWh. L’autonomie est annoncée à 510 km en cycle CLTC. Soit la même que pour les deux modèles électriques dérivés du HR-V.

Ce qui permet d’avancer une autonomie en cycle WLTP similaire à 410 km. Mais ce modèle ne semble pas prévu pour l’Europe.

Longueur 4787 mm
Largeur 1838 mm
Hauteur 1570 mm
Empattement 2735 mm
Puissance 150 kW
Batterie 68,8 kWh
Autonomie 510 km (CLTC)
Estimée environ 410 km WLTP


À lire aussi
CES 2024 – Honda lance enfin sa révolution électrique avec deux concepts



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus