News & Reviews

Honda pense que les véhicules thermiques perdureront au-delà de 2040

83


Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pour Honda, même si la transition énergétique est importante, les moteurs ne sont pas morts et survivront même au-delà de 2040. 

Alors que l’industrie automobile se dirige peu à peu vers l’électrique, le thermique ne semble pas avoir dit son dernier mot. Pour le patron de Honda, Toshihiro Mibe, les moteurs à combustion ont encore un bel avenir devant eux et pourraient durer jusqu’en 2040, voire au-delà.  

Honda souhaite aussi accélérer le développement des véhicules électriques

Cela dit, il ne ferme pas la porte aux véhicules électriques, et affirme que même s’il développe des véhicules thermiques depuis plus de 30 ans, “il doit séparer” ses propres sentiments “pour ce qui est le mieux pour l’entreprise”

Le PDG se veut réaliste et ne veut pas louper le virage de l’électrique. Il affirme qu’une unité commerciale et autonome sera créée pour développer l’activité des véhicules électriques à travers le monde. Le constructeur se dit même prêt à déployer des stations de recharge similaire au réseau de superchargeurs de Tesla.   

Une usine de batteries sera construite en partenariat avec LG

D’ici 2030, 40 milliards de dollars seront injectés pour développer les véhicules électriques et hybrides qui représenteront 40 % de ses ventes vers la fin de la décennie. Honda lancera deux nouveaux SUV électriques l’année prochaine qui seront construits dans l’usine GM de Spring Hills. Le constructeur annonce aussi l’investissement de 3,5 milliards de dollars pour construire une usine de batteries avec son partenaire LG à partir de 2025.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus