News & Reviews

Honda lance une nouvelle gamme de modèles électriques en Chine

1


Honda Ye S7, GT & P7Honda Ye S7, GT & P7

Honda Ye S7, GT & P7

Honda se démène pour revenir dans la course à l’électrique, quitte à mettre à mal son habitude de proposer des autos identiques dans le monde entier. La Chine accueillera donc dès cette année une nouvelle gamme de véhicules électriques baptisée Ye . Trois modèles sont déjà présentés.

Après sa visite du salon de Shanghai, le patron de Honda déclarait sobrement que les constructeurs chinois étaient “devant” et que son entreprise s’efforçait de revenir dans la course. Un point d’autant plus crucial que la marque a longtemps eu une tradition de créativité et d’innovation.

Honda a donc lancé de multiples projets pour répondre aux enjeux des différentes régions sur lesquelles il est implanté. La priorité absolue reste la Chine. Ses ventes s’y sont effondrées de plus de 20 % sur les quatre dernières années. Il est devenu vital d’y développer son offre de modèles électrifiés alors que ces derniers pourraient très bientôt représenter plus de la moitié des immatriculations.

La réponse de Honde est multiple. Il y a déjà la gamme e:, avec en particulier le lancement cette année des SUV e:NS2 et e:NP2. En janvier dernier, Honda a également annoncé la gamme Zero via ses concept Saloon et Space Hub. Des modèles qui seront lancés en Amérique du Nord, mais pas avant 2026. Le cas chinois est bien plus urgent. Voici donc la nouvelle famille Ye (烨), que l’on peut traduire par magnifique ou glorieux. Et les premiers modèles seront lancés dès cette année. Il s’agira des Ye S7 et Ye P7.

SUV, puis berline

Ces deux SUV seront respectivement produits par Dongfeng-Honda et GAC-Honda. Ils diffèrent par leurs faces avant et arrière, alors que la partie centrale, habitacle y compris, est identique. À bord justement, on notera principalement l’implantation de l’instrumentation avec une position haute type Peugeot… et Toyota bZ4X. Les écrans pour les caméras extérieures, un équipement qui semble se répandre en Chine, prennent place dans les bandeaux de portes.

Pas un mot de la partie technique, hormis une offre constituée de versions propulsion ou à quatre roues motrices. Ces deux modèles seront les tous premiers à adopter le nouveau logo de Honda dédié à ses modèles électriques.

Ces deux SUV sont quasiment des modèles de production, puisque leur lancement se fera au dernier trimestre 2024. Le troisième modèle présenté est pour sa part prévu en 2025, et n’est donc pas totalement finalisé. On pourra ainsi qualifier la berline Ye GT de show-car. D’autant plus qu’elle se dédoublera très probablement en deux variantes, pour les deux coentreprises avec Dongfeng et GAC. À en juger par le dessin de la face avant de cette berline élancée, il s’agit ici plutôt de la version Dongfeng avec une signature lumineuse en étoile proche de celle du S7.


À lire aussi
Honda e:Ny1 : trop cher, le SUV électrique casse ses prix avec une énorme remise

L’intérieur a beau être traité à la manière d’un concept, on retrouve une architecture proche de celle des deux SUV, avec un écran passager en prime. Ce dernier semble être escamotable. Ici aussi, pas un mot des performances du véhicule, mais un bouton “R” au volant pourrait signaler l’arrivée de la première Honda R électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus