News & Reviews

Honda dévoile son scooter électrique à moins de mille euros

39



Quarante ans après sa Motocompo, Honda va proposer une nouvelle version de son mythique deux roues : la Motocompacto. Un scooter électrique minuscule, tout comme ses performances et son prix.

En 1981, Honda dévoilait sa Motocompo. Un mini deux-roues, pliable, prévu pour être transporté dans le coffre d’une voiture. Très vite, le format poche atypique est devenu un symbole de la culture japonaise. Et quatre décennies plus tard, le véhicule mythique signe son retour !

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques et des adeptes des mobilités douces, Honda a dévoilé son nouveau deux-roues de coffre : la Motocompacto. Un modèle hommage au premier, mais surtout tourné vers l’avenir grâce à une motorisation 100 % électrique.

Seulement 20 kilomètres d’autonomie

Comme son nom l’indique, la Motocompacto est une nouvelle fois très… compact. En format prêt à rouler, le deux-roues ne dépasse pas le mètre (97 cm de long pour 89 cm de haut). Et une fois pliée, la Honda affiche même une largeur de 9,4 cm !

À format de poche, poids de plume : sur la balance, le scooter électrique affiche moins de 19 kilogrammes.

Forcément, les performances sont également minuscules. Le moteur développe 490 watts, soit l’équivalent de moins d’un cheval. Avec une telle puissance, n’espérez donc pas dépasser les 25 km/h. Dans les faits, le deux-roues est plus proche d’une trottinette que d’un scooter. Mais attention, le constructeur japonais assure que son scooter électrique résiste à l’eau !

Côté autonomie, Honda affiche seulement 20 kilomètres maximum et pas moins de 3 heures 30 pour recharger l’entièreté de sa batterie (à l’aide d’une prise de 110 V).

À défaut d’être performant, la Motocompacto à le mérite de ne pas être chère. Le scooter électrique sera disponible à la vente sur le site Honda dès le mois de novembre 2023. Si vous souhaitez vous le procurer, comptez environ 930 € (995 $).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus