News & Reviews

Honda a imaginé un rangement original dans le pare-chocs arrière d’une voiture

13


Honda veut apparemment exploiter au mieux la place dans ses voitures électriques. Le constructeur japonais a ainsi breveté un rangement dans leur pare-chocs arrière.

Depuis de nombreuses années, les Honda proposent une habitabilité importante et des solutions astucieuses. L’exemple célèbre de solution intelligente est le “magic seats”. Celui-ci consiste à relever l’assise de la banquette arrière pour faire de la place en hauteur.

La firme japonaise veut visiblement garder cet avantage en matière d’astuces dans l’habitacle. Ainsi, elle a déposé un brevet auprès du bureau américain (USPTO) pour des rangements supplémentaires avec un accès original.

Il s’agit d’un tiroir qui se situe directement dans le pare-chocs arrière du véhicule. Une idée que Volvo avait déjà testée en 2015, mais qu’elle n’avait pas poursuivie sérieusement.


À lire aussi
Honda prépare des voitures électriques plus abordables

Désormais, Honda travaille dessus, et cet espace est en effet plus disponible sur une voiture électrique. La batterie s’arrête souvent sur la plateforme, donc dans l’empattement, et le dessous de coffre est souvent vide.

Cela permettrait notamment de ne pas avoir de problèmes avec la température des échappements. C’est ce dernier point qui aurait pu poser souci sur une voiture à moteur thermique. Rien ne garantit pour autant que ce projet puisse voir le jour, car il reste complexe, notamment en matière de sécurité.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus