News & Reviews

Hertz lève le pied sur l’électrique à cause des coûts des réparations trop élevés

38


L’industrie de la location de voitures est secouée par l’avènement des véhicules électriques, comme en témoigne Hertz, l’un des leaders du secteur. La société de location américaine  est confronté à plusieurs défis comme l’explique son patron, Stephen Scherr.

Le PDG a expliqué que la valeur de son parc électrique avait fortement déprécié, en cause, les nombreuses baisses de prix pratiquées par Tesla. De plus, il a révélé que ces véhicules électriques sont plus souvent endommagés que les voitures à essence, et que leurs coûts de réparation sont plus élevés en raison de la disponibilité moins abondante de pièces et de main-d’œuvre. D’après lui, en cas d’accident, réparer un véhicule électrique coûte jusqu’à deux fois plus qu’un véhicule thermique.

Malgré ces difficultés, Scherr a annoncé que Hertz prévoit d’acheter davantage de Tesla ainsi que des véhicules électriques fabriqués par General Motors. Il a affirmé que Hertz reste « déterminé » à acquérir 100 000 Tesla et 175 000 véhicules électriques de GM. Toutefois, il est peu probable que ces véhicules électriques représentent un quart de la flotte d’ici la fin de 2024, comme cela avait été espéré précédemment.

Actuellement, les véhicules électriques représentent environ 11 % de la flotte de Hertz, dont 80 % sont de Tesla. Cela signifie que Hertz compte 50 000 véhicules électriques dans sa flotte actuelle, avec environ 35 000 Tesla. Il compte donc moins de véhicules électriques qu’annoncé précédemment, dont l’objectif était d’avoir 100 000 Tesla à la fin de l’année 2022.

Malgré ces défis, Hertz demeure résolu à investir dans la mobilité électrique. « Il n’y a pas de changement technologique, y compris les véhicules électriques, qui se déroule sans accrocs et défis », a ajouté Scherr. « Le chemin de A à B n’est pas toujours direct »



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus