News & Reviews

Hennessey gonfle les Dodge Challenger et Charger à 1000 ch

34



Afin de célébrer la fin du moteur V8 Hellcat de Dodge, Hennessey a développé des Charger et Challenger SRT boostées à 1.000 ch. Un hommage puissant, mais limité à 50 exemplaires.

Voici probablement l’une des plus belles façons de faire ses adieux. Ce n’est un secret pour personne, le célèbre moteur V8 Hellcat 6,2 litres de Dodge va tirer sa révérence. Afin d’offrir une dernière danse au puissant bloc, le préparateur Hennessey a dévoilé des éditions limitées des Dodge SRT Challenger et Charger. Ces versions « Last Stand » développent chacune 1.000 chevaux. 

Une production limitée à 50 exemplaires

Équipés de ce V8, le coupé et la berline Dodge proposent, de série, une puissance maximale de 807 ch. Pas assez pour Hennessey, qui s’efforce à rendre « les voitures rapides plus rapides ».

Une fois passés entre les mains du préparateur, les deux modèles reçoivent, entre autres, des collecteurs longs en acier inoxydable et un système d’injection amélioré. La carrosserie est, elle, complétée par un splitter avant, des jupes latérales, ainsi qu’un diffuseur et un spoiler à l’arrière… sans oublier les nombreux éléments en fibre de carbone.

Toutes ces améliorations permettent de booster les « Last Stand » à 1.000 ch, pour un couple maximal de 1285 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,8 secondes.

Les Dodge Charger et Challenger H1000 seront toutes numérotées et limitées à 50 exemplaires.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus