News & Reviews

Hamilton écope d’une amende de 100 € pour un excès de vitesse de seulement 0,2 km/h

54



Ce week-end a été marqué par le 11e Grand-Prix de la saison 2023 de Formule 1. Une course très particulière, rythmée par un nombre incalculable de pénalités. La plus surprenante d’entre elles, une amende donnée à Lewis Hamilton pour un excès de vitesse de 0,2 km/h.

Remporté une nouvelle fois par Max Verstappen, ce 11e Grand-Prix de la saison a surtout été marqué par un nombre fou de pénalités. Au total, huit pilotes ont été pénalisés après la course. Un top 10 chamboulé avec quelques secondes en plus au chrono. Mais le plus surprenant, c’est bien cette amende que le pilote britannique, Lewis Hamilton, a reçu. En effet, le septuple champion du monde a effectué un excès de vitesse lors des essais. Le pilote a roulé 0,2 km/h au-dessus de la limite autorisée, soit 80,2 km/h au lieu de 80 km/h. Pour si peu, Hamilton a écopé d’une amende de 100 euros. Oui les règles sont les règles en Formule 1. Personne n’échappe à la punition.

Huit pilotes pénalisés, un top 10 chamboulé

Si Max Verstappen a une nouvelle fois savouré sa victoire, pour d’autres pilotes, la fin de course était plus difficile. La FIA a joué au chamboule-tout en pénalisant plusieurs pilotes après avoir dépassé à plusieurs reprises les limites de piste. Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Alex Albon, Esteban Ocon, Logan Sargeant, Nyck de Vries et Yuki Tsunoda ont été puni de plusieurs secondes de pénalité (de 5 à 30 secondes).

Pour vous faire une idée, 99% des internautes ont votés pour le drapeau Noir et Blanc en tant que pilote du jour pour ce GP d’Autriche. Pour rappel, ce drapeau est utilisé en course pour avertir un pilote lors d’une manœuvre non réglementaire ou anti-sportive, comme lors d’un mouvement au freinage ou d’écarts au-delà des limites de la piste.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus