News & Reviews

Goodyear lance un nouveau pneu durable et performant pour véhicules électriques

20


Pneu Goodyear ElectricDrive 2 pour voitures électriques

Deux ans après l’ouverture de sa collection ElectricDrive GT, le manufacturier américain Goodyear présente la nouvelle génération de ces pneus développés pour équiper les véhicules électriques.

Plus silencieux et performant

C’est dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2024 de Las Vegas que Goodyear a levé le voile sur la famille de pneumatiques toutes saisons dédiés aux véhicules électriques ElectricDrive 2. Ils répondent à deux principales préoccupations des électromobilistes à l’heure de remplacer les pneus usagés : tenue de route sur revêtement mouillé et silence d’évolution.

Pour limiter les sons parasites dans l’habitacle, le manufacturier persévère dans sa technologie SoundComfort désormais éprouvée. Il s’agit de l’emploi d’une sorte de mousse qu’il présente comme un véritable « mur antibruit ». La bande de roulement asymétrique favorise de son côté l’adhérence et la réactivité, que le sol soit sec ou humide.

Par rapport à la précédente génération ElectricDrive, l’autonomie est maximisée à la suite de recherches aérodynamiques au niveau des flancs et concernant la résistance au roulement. Conçus pour durer plus longtemps, les nouveaux pneus de cette gamme emploient des matériaux d’origine biologique, renouvelables et recyclés pour au moins 50 % de leur poids. Parmi eux, du caoutchouc naturel, de l’huile de soja, des cendres de balles de riz riches en silice, etc.

17 tailles au catalogue

A partir de mai 2024, les pneumatiques de la gamme ElectricDrive 2 seront disponibles dans 17 tailles pour être montés aussi bien sur des berlines que des SUV électriques. D’abord aux Etats-Unis. Ce qui explique que le catalogue proposera de quoi équiper les Tesla Model S, Model 3 et Model Y, ainsi que la Chevy Bolt et le Ford Mustang Mach-E. L’Audi Q4 e-tron fait également partie des modèles compatibles.

Et en Europe ? On peut l’espérer. D’une par parce que les véhicules électriques qui peuvent recevoir cette gamme circulent pour la plupart aussi sur le Vieux Continent. Mais également en raison de l’implantation des deux centres d’innovation du manufacturier. L’un est situé aux Etats-Unis à Akron, dans l’Ohio, mais l’autre est localisé au Luxembourg, à Colmar-Berg.

Répartis dans 57 usines de 23 pays, 74 000 collaborateurs travaillent pour Goodyear Tire & Rubber. C’est environ 2 000 de plus que lors de la présentation de la génération précédente de pneus ElectricDrive.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus