News & Reviews

Geely et Baidu présentent leur berline électrique Jiyue 07

16


Jiyue 07

Jiyue, la marque de Geely et Baidu, s’apprête à lancer son second modèle, la berline Jiyue 07. Un modèle déjà récompensé par deux importantes récompenses internationales.

Initialement présentée en tant que Jidu, la marque commune entre Geely et Baidu a finalement changé son nom en Jiyue. Un changement qui illustre le changement d’équilibre, c’est à présent Geely qui contrôle le partenariat avec 55 % des parts, et non plus le “Google chinois”.

Mais les projets concernant les véhicules n’ont pas changé, et après le lancement du SUV Jiyue 01 il y a quelques semaines, voici venir une berline. Faisant à la fois suite au 01 et au concept Robo-02, on imaginait qu’elle se nommerait Jiyue 02, mais elle opte finalement pour le chiffre 7. Un chiffre décidément très à la mode pour les berlines chinoises : Zeekr 007, Dongfeng eπ007, Luxeed S7, Xiaomi SU7, sans oublier la Lynk&Co 07 dans les starting-blocks.

Par rapport au concept Robo-02, le style extérieur n’évolue que pour quelques détails mineurs. La voiture est signée par Frank Wu, débauché par Jidu chez Cadillac où il était responsable du style extérieur. Rappelons que le concept Robo-02 a raflé l’année dernière deux récompenses internationales en termes de design : le Red Dot Design Award et le IF Design Award.


À lire aussi
Spacieux, beau et pas cher : le BYD Song L cartonne en Chine et le Tesla Model Y a du souci à se faire

On retrouve les mêmes traits que sur le SUV 01, et la 07 se distingue en particulier par l’absence de Lidar, présents sur la plupart des nouveaux modèles chinois. Baidu revendique un système de conduite autonome avancé, Robo Drive jusqu’au niveau 4, basé uniquement sur les caméras et les radars. Le Cx n’est pas encore communiqué, mais devrait, sauf surprise, se situer sous les 0,23, sachant que celui du SUV est de 0,249.

Les premières images officielles ne montrent pas encore l’intérieur, mais on devrait retrouver une planche assez proche de celle du 01, avec en particulier l’écran panoramique 35,6 pouces, et le système de conversation en langage naturel AI SIMO.

Intérieur du Jiyue 01

Intérieur du Jiyue 01

L’auto est sur la plateforme SEA de Geely. On retrouvera des composants similaires à ceux de la Zeekr 001 (entre autres), avec une version propulsion de 200 kW et une version 4 roues motrices de 400 kW. Du côté des batteries, elles seront probablement semblables à celles du 01 : 71,4 kWh (LFP) ou 100 kWh (NMC) pour la version 2 roues motrices, 100 kWh uniquement pour le modèle à double moteur. L’autonomie pourrait approcher les 800 km en cycle CLTC pour la version 200 kW / 100 kWh (> 650 km en cycle WLTP).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus