News & Reviews

Gautier est impressionné par les nouvelles voitures électriques chinoises

15


Automobile-Propre fait le bilan de 2023 ! Chacun leur tour, les membres de la rédaction partagent coups de coeur et coups de gueule… et commencent à jeter un oeil sur 2024. Aujourd’hui, Gautier met à l’honneur les voitures chinoises !

La voiture qui a marqué l’année 2023 : la MG 4

Si la BYD Seal peut s’enorgueillir d’être la première voiture chinoise finaliste pour le titre de voiture de l’année, la MG 4 fait clairement partie des voitures qui ont marqué l’année 2023. Comme souvent avec les modèles venus de l’empire du milieu, elle était souvent négligée ou même moquée à sa sortie. Mais cela n’a pas duré très longtemps. Les sourires se sont vite estompés lorsque les premiers essais par la presse ont montré un véhicule plutôt bien né, y compris sur le sujet du châssis, fréquemment pointé du doigt par les experts.

Et puis les ventes ont décollé. Des prestations convaincantes, un prix compétitif, bien des clients ont fait fi de ses origines. Et l’on peut estimer que cette voiture est à elle seule pour beaucoup dans l’évolution du système de bonus en France ou même l’enquête européenne sur les subventions chinoises…

Mon coup de cœur 2023 : l’Avatr 12

Encore une chinoise… Cela n’empêche pas l’Avatr 12 de combiner de superbes proportions (ce n’est pas un SUV, ça aide), un style pas forcément hyper original, mais réussi et élégant, une qualité de finition au meilleur niveau et une technologie de pointe. Reste à l’essayer, mais les derniers mois ont prouvé que les constructeurs chinois maitrisaient désormais les bases de l’automobile (confort, acoustique…).

Toutefois, pas question de l’acheter, elle ne sera pas vendue en Europe avant 2026

Avatr 12

Mon coup de gueule 2023 : le Peugeot e-3008

Le Peugeot e-3008 a marqué les esprits avec son autonomie annoncée à 700 km et son bel écran incurvé… Mais 2114 kg ? M’enfin !

La voiture que j’attends le plus en 2024 : la Kia EV4

Dans un monde dorénavant dominé par les SUV, Kia s’apprête à tenter le coup avec une nouvelle berline électrique. Pour peu que les designers parviennent à conserver l’équilibre des proportions de l’EV6 à échelle un peu plus réduite, l’EV4 pourrait être une des nouveautés les plus intéressantes de l’année. Mais rien ne dit encore que les clients seront réceptifs et prêts à abandonner leur SUV…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus