News & Reviews

Formule 1 – La nouvelle réglementation pour les qualifications à Imola

94


Imola accueillera la nouvelle expérience en qualification pour nos pilotes. Ces derniers ne pourront donc utiliser que le pneu dur en Q1, le medium en Q2 et le tendre en Q3.  

Pirelli l’a confirmé, à l’occasion du Grand-Prix d’Émilie-Romagne, un tout nouveau format de qualification va être testé à Imola. Lors de cette première phase, seuls les pneus durs pourront être utilisés. Pour la Q2, la gomme médium sera à l’honneur puis la Q3 sera réservée aux tendres. Un changement important puisque les écuries sont actuellement libres de choisir les pneus qu’ils souhaitent tout au long des qualifications. Cette décision n’a pas mis tout le monde d’accord, l’accueil a été mitigé.

Des avis différents  

Cette toute nouvelle réglementation ne séduit pas du tout le double champion du monde, Max Verstappen : « J’espère qu’il ne fera pas froid à Imola, sinon ce sera délicat. Ce sera la même chose pour tout le monde, mais je ne pense pas que nous ayons besoin de faire ce genre de choses en qualifications. Je n’en vois pas vraiment l’avantage », avait-il lancé à l’époque où ce format n’était encore qu’une rumeur. À noter également, que les premiers pneus pluie sans couverture chauffante seront apportés dans la foulée de la course italienne. Rendez-vous le 21 mai prochain pour le Grand-Prix d’Émilie-Romagne.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus