News & Reviews

Ford veut séduire les pilotes avec sa nouvelle Mustang GT4

51


Le fabricant à l’ovale bleu dévoile la Mustang GT4 destinée uniquement à la piste. Au menu, un kit carrosserie aérodynamique et un moteur V8 Coyote. 

Ford déchaîne la Mustang GT4 sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps ! La promesse d’une voiture de course basée sur la redoutable Ford Mustang Dark Horse qui fera son entrée sur le marché l’année prochaine est enfin révélée. Et comme pour la Mustang GT3 dévoilée précédemment, cette sportive s’habille d’une livrée spéciale conçue par Troy Lee Designs.

La Mustang GT4 se positionne avec aplomb entre les puissantes Mustang GT3 et la tant attendue Mustang Dark Horse R à venir, comme nous l’explique Mark Rushbrook, directeur monde de Ford Performance Motorsports. Il insiste sur le fait que cette bête de course permet à la marque de rester compétitive à tous les niveaux de performance sur piste, affirmant son rôle essentiel au sein de leur programme clients.

Construite en partenariat avec Multimatic, la Mustang GT4 est le fruit d’une collaboration passionnée. Sous son capot rugit un moteur atmosphérique V8 Coyote de 5.0 litres, développé en interne par les maîtres ingénieurs de Ford Performance. Chaque moteur sera minutieusement assemblé à l’usine de Dearborn, dans le Michigan, alors que les voitures prendront vie entre les mains expertes des artisans de chez Multimatic.

Les performances de cette machine de course sont sublimées par des amortisseurs Multimatic DSSV, garantissant une tenue de route sans compromis. Pour des changements de vitesse instantanés, les pilotes bénéficieront de palettes à commande pneumatique, procurant une expérience de conduite digne des plus grands champions. Côté carrosserie, des panneaux en fibre naturelle confèrent légèreté et robustesse, tandis qu’un ensemble aérodynamique homologué GT4 optimise l’appui sur la piste.

Cette Mustang GT4 est bien plus qu’une voiture de course, c’est une affirmation de puissance, de maîtrise et de passion. Elle incarne l’engagement indéfectible de Ford envers la performance et la compétition. Elle est destinée à écrire de nouvelles pages d’histoire dans le monde de la course automobile. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus